Entretien avec … Vianney

J’ai découvert le naturisme, un été, sur l’île du Levant avec mon épouse. Nous avions envie de partir en vacances mais nous n’aimons pas les lieux touristiques et bondés. Nous avons regardé un reportage sur le naturisme, nous en avons discuté ensemble et nous avons décidé d’essayer, non pas sans quelques appréhensions…
Les premières minutes nu, entouré d’inconnus, m’ont fait ressentir un sentiment étrange mais très agréable.
Le vent, la chaleur du soleil sur ma peau, un sentiment de liberté totale …
Le premier plongeon fut une révélation pour moi, nager nu au milieu de la nature… une expérience inoubliable, un moment magique.
Depuis ce jour, nous sommes devenus adeptes du naturisme et de la liberté naturelle.
Le naturisme est pour moi une philosophie de vie qui me convient. Les gens se respectent, il n’y pas de jugement et autres moqueries comme nous pouvons le constater beaucoup trop souvent dans le milieu textile.
Les naturistes vivent simplement sans le superficiel imposé par notre société, oublient leurs complexes et vivent la vie comme elle vient.

Mes débuts dans le naturisme furent discrets mais je l’ai toujours assumé et jamais caché à ma famille, à mes amis et même à mes collègues. Jusqu’au jour où j’ai voulu m’investir et m’engager pour le naturisme, j’ai su que la Fédération Belge de Naturisme cherchait des bénévoles alors j’ai sauté sur l’occasion. C’est le moyen pour moi de m’investir dans quelque chose que j’aime, de soutenir et de préserver l’avenir du naturisme et ses valeurs.

J’essaye de participer seul ou en famille au plus grand nombre d’activité en Belgique et en France mais malheureusement je ne peux pas être partout… Présent à toutes les activités FBN, j’adore rendre visites et participer aux événements FFN et aux activités de ses clubs (piscines, rassemblements, dinus, balnéos, plages, etc…)

Au plaisir de se croiser, discuter et partager…

Vianney, 29 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *