FBN on the road : Sport & Soleil

A seulement 6 km de la frontière française, en contrebas de Charleroi, se trouve le camping naturiste Sport et Soleil les trois Vallons.

Le camping est situé sur une colline et comme les pluviomètres faisaient des heures supplémentaires à certains endroits du pays en juillet 2021, on se doutait déjà qu’on pouvait être coincé avec notre mobil home. Et bien sûr, nous avions un prix à la manœuvre ! Heureusement, le camping avait une solution très douce et le voisin agriculteur était là rapidement pour nous dégager avec son tracteur. Après deux ans de voyage avec elle, elle devait prendre fin.

Nous y sommes déjà allés plusieurs fois et sommes toujours en admiration devant le silence et la tranquillité qui y règnent. Le camping lui-même n’est pas si grand, mais il y a une grande réserve naturelle à l’arrière. (avec le camping, ils forment les trois vallées dont le camping doit son nom). Ce qui n’est pas nécessaire sur le site, porter des vêtements, est recommandé sur le sentier de randonnée. Afin de préserver la réserve naturelle dans son état d’origine, il a été décidé de laisser autant que possible cela à la nature. Ainsi, vous pouvez parfois rencontrer des mûres ou des orties et autres. Les tiques ont également carte blanche, alors enfilez un pantalon et des chaussures de marche. Vous pourrez découvrir plusieurs beaux étangs.

Le club house, la cuisine et les sanitaires sont très propres et il y a des couchages supplémentaires au dernier étage, où les gens peuvent passer la nuit. Ainsi que divers jeux de société, livres, etc.

Le sauna est vraiment recommandé! Pour 2 euros, vous pouvez profiter d’une heure et demie à deux. (ou plus, mais assis car pas si gros) Et comme on aime pas mal ça, on en a profité.

Il y a aussi une piscine sur place, qui est bien entretenue et il y a aussi une aire de jeux pour les plus petits.

Cette fois, nous avons laissé les vélos dans le hangar, car les routes en France ne sont pas toujours aussi conviviales que les nôtres, mais nous avons franchi le pas pour explorer la région. Nous nous sommes promenés dans les champs et les prairies, les petites routes, les petits villages et avons parfois discuté avec les habitants.

Si vous voulez échapper à la vie trépidante, cet endroit est définitivement recommandé! Nous aimons la paix et la tranquillité, la lecture, les bains de soleil, la bonne nourriture et les boissons et nous en avons certainement assez.

Nous avons eu la compagnie d’une famille de lapins tout le temps, dont un petit est juste venu s’asseoir à côté de nous. Si charmant.

Koen & Chris Meulemans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...