Histoire : Finca Soñada

Quand le rêve devient réalité…

Le lundi 29 juin 20, plus de trois mois plus tard que prévu, nous sommes enfin arrivés à ce qui devrait devenir notre nouvelle maison. Nous avions pris notre temps pour le voyage et avons passé deux nuits, ce qui a immédiatement donné au voyage un sentiment de vacances agréable. À notre arrivée, nous avons été accueillis avec enthousiasme par notre voisin, le Gallois Dennis, qui nous a remis solennellement les clés du portail et de la maison. Il avait un regard un peu étrange dans les yeux que nous comprendrons quelques instants plus tard.

La vue à l’ouverture de la porte donne à réfléchir… Le domaine est resté sans surveillance pendant 7 mois et cela a eu des conséquences… Les jardins et les terrasses étaient complètement envahis par des mauvaises herbes de taille humaine et les débris de certains arbres tombés n’avaient pas été enlevés, encore moins réparés. Le rêve semblait déjà se transformer en cauchemar !

Honnêtement ? Nous n’avons pas pensé une seule seconde à remonter dans notre voiture et à annuler tout le projet. Mais, nous avons dû avaler plusieurs fois. Les jours suivants, l’espoir et le désespoir se sont alternés, mais nous avons réussi à nous stimuler suffisamment à chaque fois pour nous attaquer à la tâche suivante. De plus, nous avons pu compter sur des voisins qui ont eu la gentillesse de venir nous aider : Lammert, Alexander, Nick, Sergio et surtout Dennis pour qui aucun effort n’est de trop. Il nous a même offert un barbecue de bienvenue où nous avons pu rencontrer d’autres voisins sympathiques !

Les jours sont devenus des semaines et, lentement mais sûrement, nous avons réussi à redonner vie à la Finca Soñada. Heureusement, la maison elle-même a été laissée propre. Les chambres d’hôtes avaient été très joliment rénovées par les anciens propriétaires et étaient prêtes à être utilisées. Nous pourrions donc nous concentrer principalement sur le reste du domaine. Le court de tennis a été entièrement rénové, le garage a été nettoyé et redécoré, le poulailler et les écuries ont été rénovés, les murs du jardin ont été réparés et recouverts d’une couche de peinture blanche, les décombres ont été enlevés, le portail et l’éclairage extérieur ont été refaits, les terrasses ont été traitées au nettoyeur à haute pression, la balançoire a été refaite, la piscine a été réanimée, le solarium et la terrasse du petit déjeuner ont été rénovés, un parking temporaire a été aménagé, les arbres et les haies ont été taillés, etc.

Les journées étaient longues et les nuits courtes, mais il était incroyablement agréable et motivant de voir jour après jour comment le domaine retrouvait sa gloire d’antan. Et en cours de route, nous avons pu ajouter nos propres accents. Nous avons donc trouvé un endroit agréable pour Joke, notre mascotte et symbole ludique de notre amour pour la vie naturiste. L’horloge de Hoegaerde, les masques du Cameroun et le poste frontière d’Adi Steurbaut (« l’homme qui colore les nuages ») ont également occupé une place importante. Une visite à la jardinerie de Muro a permis de fournir les plantes et les fleurs nécessaires pour égayer davantage la scène.

Entre-temps, nous avons accueilli nos premiers invités. Certes, nous étions assez nerveux. N’avons-nous rien oublié ? Était-il assez propre ? N’y aura-t-il pas trop de créatures dans la piscine ? Vont-ils aimer le domaine ? Nous n’étions inquiets de rien. Nos premiers invités étaient des gens doux et gentils avec lesquels nous avons pu rapidement entrer en contact. Quel plaisir de voir que cet endroit a un effet curatif et apaisant sur eux aussi ! Et quand un couple vient après une demi-journée pour demander s’il peut rester un peu plus longtemps… alors vous savez que c’est bon, non ? !

Vous l’avez compris : notre rêve est devenu réalité et nous sommes prêts à vous accueillir, vous et votre proche. Pas encore avec une poignée de main et une étreinte, malheureusement.  Mais avec un sourire sincère et un grand cœur !

Gros bisous,

Luc et Valérie

15 Partida Pla Roig, 03840 Gaianes, Alicante, Spanje
+34 627 81 52 45

2 Replies to “Histoire : Finca Soñada”

  1. bonjour ! cet endroit semble vraiment superbe ! Où se trouve-t-il ?
    … avec mes meilleurs voeux de santé et de succès pour 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...