Plage naturiste de Bredene fermée pour la saison 2020

La seule plage naturiste de Belgique n’est pas accessible aux loisirs nus en 2020. La raison en est que la plage peut alors avoir une plus grande diffusion du virus (en déployant non seulement la plage naturiste, mais aussi les zones tampons). Cette zone a triplé la plage, la raison principale étant que nous ne pouvons pas garder suffisamment de distance sur une si petite plage avec 750-1000 personnes. Nous pensons que c’est une solution très regrettable mais la plus sensée.

Il y a eu des discussions pour une deuxième plage naturiste en Belgique et peut-être qu’un agrandissement de zone naturiste de la plage actuelle est envisageable, mais ce n’est plus possible pour cette année: toutes les discussions ont été reportées à l’automne.

A Bredene, les préparatifs avaient déjà commencé pour une grande fête naturiste en juillet 2020: reporté par la réglementation du conseil national de sécurité !

La FBN avait vu cela venir depuis un moment et c’est pourquoi nous avons commencé à présenter toutes les associations belges depuis un certain temps. Parce que combien d’entre nous devront rester en Belgique pour passer nos vacances?

Il existe 10 domaines de loisirs à part entière dans votre propre pays, mais certains d’entre vous ne le savent pas encore: c’est pourquoi nous vous en présentons un chaque semaine via notre blog sur naturisme.be et via nos réseaux sociaux.

Tout le monde peut y aller, vous pouvez demander une carte de membre sur place. Cela coûte entre 30 € et 50 € par an (donc coûte moins cher que les frais de transport vers le sud) et garantit que vous pourrez profiter de la nudité dans un lieu magnifique, propre, mais surtout sûr. Et qui sait, si les frontières s’ouvrent à nouveau: cette carte est reconnue dans le monde entier et dans de nombreux endroits, vous obtenez une belle réduction.

Découvrons donc tous ces territoires belges.

6 Replies to “Plage naturiste de Bredene fermée pour la saison 2020”

  1. Vous vous focalisez sur La plage, mais, quid de l’immence forêt wallonne qui à un potentiel énorme pour permettre la rando nue. Ne cerait il pas judicieux de sollicité les communes pour obtenir des zone dédiée au naturisme. Je pratique tous les jours près de chez moi un une boucle de 10 km matinal et j’y rencontre très peu de monde.

    1. Bonjour,
      Nous y travaillons, seulement tous les interlocuteurs ne sont pas aussi réceptifs.
      Certaines décisions tiennent de l’ordre politique communal et parfois regionale ce qui ralentit toutes les démarches administratives et constructives.
      Nous ne perdons pas espoir ^^
      Amicalement

  2. Bonjour,

    On pourrait faire observer que la Côte Belge c’est 70 km pour les textiles et seulement 300 mètres pour les naturistes. Vous apprécierez la disproportion ! Et on demande un sacrifice !

    A la limite on veut bien faire une croix pour cette année à Bredene mais des compensations s’imposent pour l’année prochaine et il faut que la Fédération s’active pour qu’il y ait une deuxième voire une troisième plage pour la saison 2021.

    Et le sacrifice de cette année serait une excellente raison pour insister et obtenir cette compensation. Les autorités nous doivent bien cela !

    Par ailleurs, et s’agissant de la plage de Bredene, il aurait été possible d’ajouter 100 ou 150 mètres supplémentaires.

    C’est peu mais c’est déjà cela. Je pense surtout que le problème de cette plage, c’est la marée qui réduit considération la place disponibles lorsqu’elle est haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...