Vacences en 2020: Athena Ossendrecht

Pendant les périodes où nous sommes confinés à la maison, nous vous présenterons chaque semaine l’un des magnifique espace naturiste belge comme une alternative complète cet été et aussi pour les années à venir.
Voici la présentation de Athena Ossendrecht:

Pourquoi Ossendrecht ?

Juste au-delà de la frontière néerlandaise, pour les Belges ou les personnes en provenance de Belgique, donc, il existe un centre de vacances naturistes de 14 ha parfaitement adapté aux désirs et besoins actuels de celles et ceux qui désirent tirer pleinement profit de leurs vacances.

Pour les vacanciers en provenance des Pays-Bas, le domaine est situé à l’extrême sud du pays, à quelques centaines de mètres de la frontière belge. C’est donc l’endroit idéal pour de petites excursions consacrées à la visite d’Anvers et de Bruxelles, par exemple.

Vous y serez toujours chaleureusement accueillis par Wendy et Wim, les gestionnaires du centre. Ils vous donneront aussi toutes les informations et explications nécessaires, avant de vous accompagner vers l’emplacement réservé. Et ils seront toujours prêts à vous apporter aide et conseil, sourire en prime, bien sûr !

Dans ce camping, il y en a vraiment pour tous les goûts… Vous appréciez plutôt le calme et le silence ? Aucun problème, vous pourrez les trouver en plusieurs endroits du domaine, à votre guise. Et faire « un » avec la nature est encore inscrit profondément dans les gènes de beaucoup de naturistes… Nous y prêtons une attention particulière, malgré l’expansion constante du terrain.

Vous préférez un contact plus « social » ou papoter ? Dirigez-vous vers l’agréable cafétaria et sa grande terrasse ensoleillée qui donne sur la plaine de jeux, ce qui vous permet d’avoir toujours à l’œil les plus jeunes d’entre nous ! Boissons et en-cas vous y sont proposés à des prix démocratiques. Il y a quantité d’activités organisées pendant la saison estivale, le jour comme en soirée, et l’endroit est accessible tout au long de l’année. En avant et arrière-saison, des week-ends de travail sont organisés pour les volontaires désireux de donner un coup de main afin que tout soit à nouveau propre et net.

Un plongeon rafraîchissant est pour beaucoup un moment de plaisir. Jeunes comme moins jeunes y trouvent une occasion de s’y défouler. mais si vous préférez éviter d’être éclaboussé, il ne tient qu’à vous de vous prélasser toute la journée au bord de la piscine en lisant un bon livre, par exemple…

Le sauna est le fleuron de ce camping. Entièrement rénové l’an dernier, il peut accueillir environ 15 personnes. Il y a donc suffisamment de place pour celles et ceux qui ne souhaitent pas pratiquer cette activité en famille. Les séances se déroulent toujours sous la surveillance d’un « collaborateur sauna » expérimenté. A heures régulières, des « bains » de vapeurs parfumées sont proposés, mieux connus des Flamands sous  le nom d’ « opgietsessies ».

Les promenades dans et autour du domaine sont certainement un « must » ! C’est déjà possible au sein même de l’immense terrain, mais la lande qui l’entoure vaut absolument la peine d’être découverte… 

Vous pourrez y profiter pleinement d’une nature magnifique, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Au cours de ces dernières années, un travail intense a été mené en vue d’un agrandissement du domaine, tant au devant de la scène que dans les coulisses. Il en a résulté un terrain totalement aménagé pour des chalets, à louer comme à vendre. Beaucoup ont attendu avec impatience de prendre possession de leur nouveau chez-soi, et, l’an dernier, tout était enfin terminé ! Un tout nouveau « bloc sanitaires » a aussi été prévu de manière à proposer un confort maximum à ce niveau.

Que vous soyez connu ou inconnu au camping, tous les gens croisés sur votre chemin ne manqueront pas de vous saluer… Et si vous rencontrez un petit problème avec quoi que ce soit, chacune ou chacun essaiera de vous aider dans la mesure de ses possibilités.

Qui est déjà venu  à Ossendrecht, y reviendra sûrement !

État actuel des mesures IVM de Corona:
https://www.naturisme-athena.org/fr/maatregelen-corona-virus/

Cliquez ici pour obtenir les directions et les coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *